Idée reçue En réalité
« Le MEDEF ne sert à rien » Il contribue a alléger les fardeaux fiscaux et réglementaires (réforme de la taxe professionnelle, de l’IFA,…), il défend et promeut l’entreprise et l’esprit d’entreprendre. Il est le représentant légitime et incontournable de l’ensemble des entreprises françaises. Son action quotidienne et déterminée auprès des pouvoirs publics permet des avancées majeures pour l’entreprise.
« Le MEDEF, ce sont les grandes entreprises » 90%  de ses adhérents sont des PME de moins de 50 salariés. Le MEDEF est la seule organisation patronale où se retrouvent des entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de tous profils d’entrepreneurs.
  »Le MEDEF est loin des réalités du terrain » 147 MEDEF territoriaux comme le MEDEF Somme assurent une action de proximité. Le MEDEF Somme est le relais du MEDEF mais c’est surtout sa base qui lui permet un dialogue permanent et une meilleure connaissance des préoccupations des entrepreneurs. –
  »Le MEDEF ne m’apporte rien » Un accompagnement professionnel et personnalisé. Le réseau MEDEF apporte aux chefs d’entreprise une expertise fiscale, juridique, sociale et technique. Il donne également un accès privilégié à l’information, aux échanges et partages d’expériences.
« Le MEDEF est trop politique » Son seul parti est celui de l’entreprise. Le MEDEF revendique son apolitisme, cultive une totale indépendance et défend l’entreprise dans un esprit non partisan. Il soutient l’économie de marché dépassant les clivages gauche/droite. Il lutte contre la démagogie et combat l’idéologie et le dogmatisme.
« Le MEDEF est anti-social » Seule la croissance garantit un vrai progrès social. Le MEDEF se bat pour une plus grande performance économique. Seule une croissance durable et solide permet la création de richesses et d’emplois.-
« Le MEDEF soutient le libéralisme et la mondialisation » Le libéralisme, c’est la liberté et la responsabilité. Le MEDEF assume pleinement son engagement dans une gestion intelligente et maîtrisée de l’économie de marché et de la mondialisation (et non la délocalisation), pour saisir les opportunités qu’elles offrent à notre pays.

REJOIGNEZ NOUS DÈS MAINTENANT !