Le MEDEF Somme compte 6 clubs de travail, auxquels chaque adhérent du MEDEF Somme peut bien sûr participer. Chaque Club à son propre mode de fonctionnement : rencontres mensuelles, trimestrielles, réunion au cours d’un déjeuner, le matin ou en soirée.

 

CLUB TIC & INNOVATION

Ce Club réunit des entrepreneurs souhaitant partager sur le thème de l’innovation, qu’elle soit technologique ou du ressort des services (design, marketing…), de type « primo-innovant » ou innovant régulier.

Objectifs :

  • Réfléchir sur les démarches et la place de la créativité dans l’entreprise : des méthodes et des outils existent ayant pour objectif de faire émerger la créativité ou celle des équipes.
  • Démocratiser la démarche d’innovation : introduction par des exemples, présentation des enjeux.
  • Développer les liens universités-entreprises (recherche) – Pôles de compétitivité.

Ce Club vise à vulgariser l’usage des nouvelles technologies. Il est scindé en 2 groupes :             


┬ Com des images - T Henin-5668
 Économie Numérique – transformation numérique, présidé par Frédéric Lallemand, Gérant de We Think We Do à HébécourtDiplômé en Informatique Industrielle et en Sciences de la Production, Frédéric Lallemand exerce depuis 15 ans dans des milieux industriels et de négoce aux contextes exigeants en termes de qualité et de sécurité des produits et des hommes. Après différentes expériences acquises en qualité de Directeur des systèmes d’informations, notamment sur des projets stratégiques et transversaux, il décide de créer début 2010 le cabinet de conseil en Organisation par les Systèmes d’Informations WE THINK WE DO. Il accompagne à ce titre les entreprises dans leurs actions de performance, de rentabilité et de rationalisation en optimisant et en adaptant les systèmes d’informations en place ou à venir tout en positionnant les équipes humaines au cœur des projets.

 

0021vx6c073ntf0p

 Créativité, Innovation et Entreprise, présidé par Xavier Pruvot, Directeur Régional d’Engie à Amiens

 

 

 

 

 

 

  

CLUB EXPERTS – METIERS

Il a pour objectif de faire connaitre et faire progresser les métiers et leurs acteurs, d’étudier en commun les problématiques relevant de leur activité́ et de créer entre acteurs du métier des liens de sympathie et d’entraide.

  • IMMOBILIER : Il a pour vocation à fédérer les professionnels du secteur.
  • RH : Rassembler et échanger autour de thèmes relatifs aux pratiques mises en œuvre pour administrer, mobiliser et développer les ressources humaines impliquées dans l’activité d’une entreprise. 

AL       

Il est présidé par Anne Lambert, DRH du Groupe Santé Victor Pauchet à Amiens. Je travaille au sein du groupe Santé Victor Pauchet depuis 1999, où j’ai occupé différents postes en lien avec les RH et DRH depuis 2005. Conseillère prud’homale employeur section encadrement depuis 2004. Formation initiale : Maîtrise de Droit privé et DESS CAAE (Certificat d’aptitude à l’administration des entreprise, IAE).

 

 

 

 

 

CLUB TPE – PME

Il aborde notamment les problématiques suivantes :

  • Renforcer les alertes sur les réalités quotidiennes et opérationnelles des TPE et des PME
  • Proposer de nouvelles solutions facilitant, simplifiant et renforçant le financement des TPE et PME
  • Elaborer des propositions permettant d’assurer la pérennité des entreprises en optimisant leur processus de transmission
  • Améliorer le statut du chef d’entreprise en limitant les risques juridiques et financiers liés à l’exercice entrepreneurial et de direction.

 

Antoine Beauvois

Il est présidé par Antoine Beauvois, Directeur Général et Gérant de B&V Conseil – Groupe Recolia, spécialiste du risque client. Diplômé Européen d’études supérieures option management et gestion PME et après avoir travaillé chez Vinci Construction et Goodyear Dunlop Tires Amiens Sud, Antoine Beauvois dirige depuis plus de 5 ans une Société de recouvrement de Créances Amiable et Judiciaire, intervenant en France et à l’international. Il souhaite investir une part de son énergie dans l’accompagnement et le soutien de ses homologues dirigeants, jouer un rôle de rassembleur d’hommes, d’idées et de moyens afin d’amener de la sérénité dans le quotidien des Dirigeants des TPE et PME.

 

 

 

CLUB PICARDIE MARITIME  et  CLUB MEDEF SOMME EST  

Ils visent la délocalisation géographique des réunions et des événements du MEDEF Somme.

 Consultez la feuille de route 2016 – 2017 du Club MEDEF Somme Est : Club Est – feuille de route 2016 – 2017 

 

Maxence Baey     

Le Club MEDEF Somme Est est présidé par Maxence Baey, Gérant de Cuisinella à Amiens. Titulaire d’un DUT techniques de commercialisation, Maxence Baey gère actuellement plusieurs magasins Cuisinella du département de la Somme. Il a enseigné pendant 8 ans à l’I.U.T. d’Amiens (Négociation commerciale, marketing et gestion de la force de vente) et intervient également pour le groupe SUP DE CO/ISAM à AMIENS. Il est par ailleurs Élu à la CCI Amiens-Picardie, mandataire à l’URSSAF de la SOMME, membre du CA de la Fédération du Bâtiment de la SOMME et  Vice-président du SNEC (Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine).

 

romain-chivotLe Club MEDEF Picardie Maritime est présidé par Romain Chivot, Directeur Général des Etablissements Thirard à Fressenneville , groupe familial, spécialisé dans la fabrication de serrurerie (cadenas, verrous de sureté, serrures et cylindres profilés) depuis 1920.