restructuration_branches

28 Chefs d’entreprises et Présidents de Chambres Syndicales, membres du MEDEF Somme, ont accepté d’être Correspondants TPE – PME, au titre du MEDEF Somme, de la Commission Croissance des TPE – PME du MEDEF.

Cette Commission est présidée par Thibault Lanxade, fondateur de la société Algolinked, chargée de la mise en relation des entreprises et des médias, par la proposition d’un service web doté de technologies innovantes. Elle a pour objectifs de :

• Renforcer les remontées d’information et d’alertes sur les réalités quotidiennes et opérationnelles des TPE et des PME.
  • -Proposer de nouvelles solutions facilitant, simplifiant et renforçant le financement des TPE et PME.
  • -Rouvrir le chantier du « Small Business Act » à dimension européenne.
  • -Elaborer des propositions permettant d’assurer la pérennité des entreprises en optimisant leur processus de transmission.
  • -Améliorer le statut du chef d’entreprise en limitant les risques juridiques et financiers liés à l’exercice entrepreneurial et de direction.

Leur rôle consiste à faire remonter des informations de terrain pour les travaux de la Commission. Concrètement, il s’agit, pour ces dirigeants de TPE – PME, de compléter des enquêtes proposées par le MEDEF, à raison d’une toutes les 6 semaines environ, afin d’informer la Commission des expériences de terrain et de lui transmettre leurs préoccupations.

Les derniers sujets abordés par ces enquêtes ont porté sur :

• La participation aux Assises et au Prix des Délais de Paiement, organisés le 8 juin 2016, sous le parrainage et en présence du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique ;
  • Les dispositifs fiscaux de transmission d’entreprise et leurs impacts.