Retrouvez ci-dessous tous les appels à candidatures en cours afin de pourvoir aux mandats vacants, proposés par le MEDEF, le MEDEF Hauts-de-France ou le MEDEF Somme.

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Appel à candidatures

Conseil d’Administration de l’Unédic

Le MEDEF est appelé à renouveler ses représentants au sein du Conseil d’Administration de l’Unédic, soit 15 titulaires et 7 suppléants.

 Mission générale
l’Unédic :

  • conseille les partenaires dans le cadre des négociations en réalisant simulations, études et analyses,
  • Sécurise les règles décidées par les partenaires sociaux en les inscrivant dans les textes réglementaires (convention, règlement général, annexes, accords d’application, circulaires, etc.),
  • sécurise le financement du régime pour garantir le versement des allocations chaque mois (prévision des recettes et des dépense),
  • fait comprendre les règles, leur sens et leur évolution à tous les publics concernés,
  •  pilote l’indemnisation avec les opérateurs (dont le principal : Pôle emploi),
  • évalue les dispositifs de l’assurance chômage (indicateurs, études).

Durée du mandat et fréquence des réunions

  • La durée du mandat est de 2 ans.
  • 2 réunions par an pour le Conseil d’administration (en moyenne).
  • 1 réunion par mois pour le Bureau (en moyenne)

Compétences requises

  • Rigueur, autorité, qualités de gestionnaire, autonomie par rapport aux pouvoirs publics et aux organisations syndicales. Habitude des relations avec les syndicats. Avoir la capacité à agir en toute impartialité.
  • Disposer des compétences et de la disponibilité nécessaire pour remplir le mandat dans de bonnes conditions.
  • S’engager à porter les valeurs du MEDEF dans le cadre du mandat confié. Défendre les intérêts de l’ensemble des entreprises françaises.
  • Ne pas avoir de conflit d’intérêt entre ses impératifs professionnels et le mandat.
  • Le mandataire doit s’engager à respecter les critères ci-dessus, à exercer son mandat dans des conditions éthiques et à respecter les conditions de reporting fixées dans la lettre de mission.
  •  Le mandataire signe une lettre l’engageant à respecter les objectifs assignés par le MEDEF dans le cadre du mandat.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche mandat

Si vous êtes intéressé(e) par ce mandat, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter soit par téléphone au 03 22 92 54 64, soit par e-mail à somme@medef-somme.fr