Adhérer au MEDEF Somme, c’est pouvoir bénéficier des services suivants :

 

– La possibilité :

  • de bénéficier des tarifs préférentiels de SECUREX, un organisme de contre-visite médicale
  • de demander la prise en charge de la formation du dirigeant d’entreprise par l’AGEFICE
  • d’adhérer à la Garantie Sociale du Chef d’entreprise (GSC) (assurance – chômage)

  

– La participation (vous-même ou l’un de vos collaborateurs) à : 

  • des manifestations de relations publiques (petits-déjeuners institutionnels, garden-party, réception des vœux, conférences-débats, rentrée économique, …) auxquelles sont également invités les hauts fonctionnaires du département et de la région,
  • des déjeuners-débat sur des thémes d’actualité,
  • des ateliers concrets dans le domaine de la santé au travail, de la formation, du management,…,
  • des rendez-vous réseau : afterwork,…
  • des visites d’entreprises,
  • la journée d’initiation au golf,
  • la Semaine école – entreprise, la Semaine de l’industrie, la Semaine de la qualité de vie au travail

 

– La possibilité d’intégrer les 7 Clubs du MEDEF Somme, ouverts également aux chefs d’entreprises non adhérents :

  • Club Acteurs de demain
  • Club  des Entreprises de Services de la Somme
  • Club Innovation & TIC
  • Club Tourisme & Commerce
  • Club de la filière immobilière
  • Club Sport et Entreprise
  • Club Logistique, Supply Chain et Industries

ainsi que les instances de réflexion mises en place par le MEDEF Somme : Commission de relations avec les Elus, Commission CCI,…

 

– L’accès, grâce à un mot de passe, à certaines rubriques d’information du site www.medef-somme.fr, réservées aux adhérents et aux mandataires ;

 

– La réception d’informations spécifiques pour les chefs d’entreprises : analyse de la presse, MEDEF Info,…

 

– La consultation de la bourse de l’emploi, de la CVthèque et de l’offre de formation des membres du réseau, mis en ligne sur le site www.medef-somme.fr ;

 

– La possibilité de s’investir auprès des instances administratives, économiques et sociales du département (ou de la région) par le biais des mandats patronaux.

 

L’assistance à la résolution de litiges avec des organismes comme l’URSSAF, la CPAM, le RSI, le Tribunal de Commerce… grâce à notre réseau de contacts dans les Administrations et à la mise en relation avec les hauts fonctionnaires.

 

– La mise en relation avec les médias locaux, départementaux et régionaux : le Courrier Picard, Picardie La Gazette, France 3 Picardie… ;

 

– La possibilité d’adhérer au MEDEF International et ainsi d’être informé en priorité de toutes leurs actions (réunions, délégations à l’étranger,…) et de s’ouvrir au MEDEF Picardie.

 

– La mise à disposition de 2 salles de réunions, à titre gracieux, situées au rez-de-chaussée du 18 rue Lamartine à Amiens : une salle pouvant accueillir 20 à 25 personnes et une salle d’une capacité de 10 personnes.