GSC

Adhérer à une organisation patronale permet au dirigeant de bénéficier de nombreux services et avantages : l’assurance-chômage proposée par la GSC en fait partie.

En effet, les dirigeants sont rarement couverts par Pôle Emploi et perdre leur situation peut avoir des conséquences considérables. Ils ont donc tout intérêt à vérifier leur situation au regard de Pôle Emploi et à protéger leurs revenus en souscrivant une assurance privée.

La GSC assure une indemnité proportionnelle aux revenus antérieurs aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/ repreneurs d’entreprise en cas de perte involontaire de leur emploi.

Conçu par les dirigeants pour les dirigeants, ce service est proposé aux adhérents des structures professionnelles et territoriales des trois organisations patronales à l’origine de la GSC, dont le Medef.

La gestion de ce régime est assurée par les services GSC de l’assureur apériteur (affiliation, cotisations, délivrance de certificats fiscaux, etc.).

 

Vérification GSC

 Questionnaire Employeur Pôle Emploi

 

Pour plus d’informations, téléchargez la plaquette d’information GSC 2016 : plaquette-gsc-2016 

Vous pouvez également consulter le site de la GSC.