ND

 

Nicolas Decayeux a succédé à Jean-Claude Oleksy à la présidence du MEDEF Somme le 22 janvier 2016.

Âgé de 45 ans, Nicolas Decayeux est président du cluster industriel WN qui développe un modèle innovant d’open factory collaborative et de full time service pour les TPE/PME des secteurs de l’équipement, de l’aménagement et de l’aménagement urbain.

Nicolas Decayeux est engagé depuis longtemps dans la vie du MEDEF Somme, dont il était déjà Vice-président, puisqu’il est à l’origine de la création du Club des entreprises innovantes de la Somme en 2009 et du Trophée de l’Innovation, organisé par le MEDEF Somme en 2010.

 

Le mot du Président

 « Je suis arrivé au MEDEF Somme il y a 15 ans, motivé par un désir d’engagement : j’ai rejoint des gens accueillants et un réseau porteur de projets.

J’avoue être un ardent idéaliste et aujourd’hui, un chantier passionnant nous attend, nous, entrepreneurs : la force de gérer le présent et l’élan pour penser à l’avenir.

Je retiens 3 objectifs en tant que nouveau Président du MEDEF Somme : développer les échanges et les partenariats entre ses membres, cultiver les atouts de notre territoire samarien et trouver l’élan nécessaire pour avancer et trouver notre place dans la nouvelle Grande Région. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre ces objectifs ensemble : je m’y engage.

Le MEDEF Somme va devenir le porte-parole omniprésent de l’entreprise auprès des acteurs économiques locaux. Nous, entrepreneurs, avons notre part à jouer à notre échelle, pas par grandeur d’âme mais par nécessité, et parce que c’est l’une de nos missions en tant que chefs d’entreprise. Nous sommes une partie de la société, nous sommes nos territoires et nous sommes aussi l’espoir pour les générations futures.

J’ai dit que j’étais un idéaliste : je précise que je suis aussi pragmatique. Il ne faut jamais douter de la force de l’audace et de l’enthousiasme mais, si l’on veut réussir, il faut agir collectivement. »