RSE

Prix de l'énergie : Dispositif d'aides aux entreprises

06/12/2022

Les dispositifs d’aide mis en place par le gouvernement sont renforcés pour la fin de l’année 2022 et l’année 2023 :

- TICFE et ARENH : Baisse de la fiscalité sur l'électricité, éligible à toutes les entreprises. Se rapprocher de votre fournisseur d'électricité.

- Bouclier tarifaire : Maintenu en 2022 et 2023 pour les TPE éligibles (CA de moins de 2 M€ et un compteur électrique d'une puissance < à 36 KVA).

Pour les TPE qui ne seraient pas protégées pas le bouclier tarifaire et pour toutes les PME, un nouveau dispositif d'amortisseur d'électricité sera opérationnel en 2023

Consultez le site de références du prix de l'électricité pour les PME , par la Commission de Régulation de l'Énergie : Accéder au site en un clic

Lire le communiqué complet des aides aux entreprises

Accès au guichet d'aide